Cette étape correspond à la définition du type d'intercepteur des opérations de fichier pour le système d'exploitation utilisé. Pour les systèmes d'exploitation qui ne prennent pas en charge la technologie fanotify, la compilation du module du noyau est lancée. Le module du noyau est requis pour le fonctionnement de la tâche de protection en temps réel.
Pour pouvoir compiler le module de noyau, le fichier System.map-<version du noyau> doit se trouver dans le répertoire /boot.
Si le script détecte les codes sources du module noyau du système d'exploitation dans le répertoire par défaut, l'application utilise le chemin d'accès à ce répertoire. Dans le cas contraire, il convient d'indiquer le chemin d'accès au code source du module noyau.
Si les paquets requis ne sont pas détectés lors de la compilation du module noyau, Kaspersky Endpoint Security tente de les télécharger lui-même. En cas d'échec du téléchargement des paquets, un message d'erreur s'affiche.
Il est possible de compiler le module du noyau plus tard, après la configuration initiale de Kaspersky Endpoint Security.
Haut de page